Menu

Englishblogger españolblogger Italianoblogger

dimanche 24 juillet 2016

Tous ce que vous voulez que les hommes fassent,pour vous faites-le pour eux

Après quelques mois d’absence de recollection, la famille catholique interuniversitaire l’a organisée à l’intention de tous les étudiants qui ont une responsabilité quelconque dans les communautés catholiques des universités de la capitale. Cette recollection a eu lieu ce dimanche de 8h30 à 13h dans les enceintes du journal NDONGOZI.

Les activités de la dite recollection ont été commencées par une animation libre suivie d’une prière de louange dirigée par Mlle Christine NDUWIMANA de l’ISCAM. Le thème de la dite recollection était : « Tous ce que vous voulez que les hommes fassent pour faites le pour eux » qui a été enseigné par l’Abbé Jérémie BUKENE.

Dans son enseignement, il s’est basé sur le principe de la réciprocité en appelant les étudiants à penser aux autres, de se mettre dans la place des autres en gardant la règle d’or qui se trouve dans le thème. Il les a exhorté de faire beaucoup de biens en tant que des responsables pour ne pas recevoir le temps de penser aux mals, d’éviter le mensonger et la paresse pour garder le principe de la réciprocité.

Les activités de la recollection ont été clôturées par une messe qui a été célébrée par l’Abbé Arcade NITUNGA. Dans son homélie, il a enseigné sur la prière. Se basant sur les textes bibliques de ce dimanche, il a montré que Dieu exhausse nos prières non pas avec nos harcèlements mais avec son amour car il voit ce que nous voulons et que nos prières soient efficaces et persévérantes. Dans son mot de clôture il a félicite les participants qui ont répondu massivement malgré le temps qui venait de passer sans ces recollections mensuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire