Menu

Englishblogger españolblogger Italianoblogger

lundi 28 décembre 2015

Promesse de croix d'or

Les xavéris des différentes universités de la capitale se sont rassemblés ce dimanche le 27/12/2015 dans l'une des salles de la CEAL dans une messe qui a été prévue pour que 13 lauréats des antennes universitaires reçoivent la promesse de croix d'or.

Dans son homélie, l'Abbé Salvator NICITERETSE a enseigné sur la sainte famille qui est composé de 3 membres à savoir Joseph,Marie et Jésus.Une famille chrétienne est caractérisée par la charité et chaque famille doit se préoccuper de leurs enfants notamment dans l'adolescence.Après l'homélie,l'Abbé Raoul qui est le nouveau Aumonier du mouvement xavéri dans l'Archidiocèse de Bujumbura a piloté le serment de passation des promesses de croix d'or.Le serment que chacun(e) devrait prononcer était cela:"
Devant Dieu Père Fils et Esprit
Devant la Vierge Marie Mère de l'Eglise
En présence de la communauté ici réunie
Conscient des engagements de ma promesse baptismale
JE M'ENGAGE
à faire connaître partout l'amour de Dieu qui est Père
à vivre du Christ et à le rendre dans mon milieu de vie
à développer mes qualités et mes connaissances pour que dans mon pays,dans toute l'Afrique le peuple de Dieu se réalise davantage"


Avant de clôturer la messe,le chef paroissial interuniversitaire sortant à présenter le nouveau comité afin d'être béni en tête Eric NIYONSABA étudiant de l'Université des Grands Lacs et Donatien NSHIMIRIMANA étudiant à l'Université Lumière de Bujumbura Campus Mutanga Nord.Vous saurez que dans cette messe,il ya eu la présence de Ing Zénobé NIRAGIRA Assistant international et Chef national du mouvement xavéri,Thérence MBONABUCA ancien chef national et d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire